Repix

Un outil de retouche photo artisanal

Il existe des dizaines d'applications de retouche de photos, mais Repix sort du lot. L'application reprend des fonctionnalités de retouche comme les filtres, les cadres et une série de modifications manuelles avec une sélection de pinceaux. C'est un outil très efficace pour les utilisateurs créatifs ! Lire la description complète

Les plus

  • Design élégant
  • Mélange entre effets automatiques et manuels
  • Résultat en temps réel

Les moins

  • Peu d'options sociales
  • Pas d'ajout de texte

Très bon
8

Il existe des dizaines d'applications de retouche de photos, mais Repix sort du lot. L'application reprend des fonctionnalités de retouche comme les filtres, les cadres et une série de modifications manuelles avec une sélection de pinceaux. C'est un outil très efficace pour les utilisateurs créatifs !

Filtres, effets et retouches en temps réel

Repix réunit une série d'options d'effets prédéfinis, de réglages de l'image, de pinceaux, de cadres et de rognage.

Les effets rappellent les applications comme Instagram et vont du noir et blanc classique aux effets colorés les plus originaux. Vous pouvez acheter de packs de filtres supplémentaires en plus de ceux qui sont proposés dans l'application.

Les réglages de l'image sont classiques : luminosité, contraste, couleurs, bulles... Quant aux cadres et à l'option de rognage, ils fonctionnent de la même manière que la plupart des autres applications de ce genre.

Les pinceaux sont toutefois particuliers. Comme dans Photoshop, vous pouvez les utiliser manuellement sur n'importe quelle partie de l'image. Là encore, l'application offre une sélection que vous pouvez compléter par des packs additionnels.

Une fois que vous avez retouché votre image, vous pouvez la sauvegarder ou la partager sans devoir quitter l'application.

Design attirant

Repix vous montre les résultats de vos retouches en temps réel. Sélectionnez l'effet voulu, ajustez les valeurs, ajoutez un cadre... sans perdre une seconde ! Le temps réel est très appréciable, surtout si vous voulez vous essayer aux pinceaux (qui sont toutefois fournis avec une gomme).

Par ailleurs, le design de Repix est très pratique et très réussi. Tous les outils sont regroupés dans le bas de l'écran et l'image occupe la majeure partie de votre espace.

Un outil un peu plus créatif que la moyenne

Repix se trouve à mi-chemin entre une application de retouche photo et une application de dessin.

Si vous cherchez une application qui vous laisse un peu plus de liberté dans la retouche de photos, Repix est la solution idéale !